lundi 24 mars 2014

Nouvelle expérience un peu mystique

Bonjour à tous!

Moi, Anaïs la grande scientifique, la très rationnelle (bien qu'idéaliste), me suis ouverte à une nouvelle activité spirituelle. Après le Raiki par Mohamed et la boule d'énergie verte du yoga au Mexique, je n'avais pas réellement réitéré ce genre d'expériences. 
C'était sans compter sur le Chili, pays où la croissance rapide et dérégulée, la crainte envers le système (comme ils l'appellent), les inégalités face à l'accès aux services de soins, un retour à l'héritage indigène, ont conjointement poussé à l'essor des thérapies alternatives et de toutes sortes d'expériences. 
Beaucoup de personnes que je rencontre, de tout âge ou catégorie sociale, parlent des énergies qu'ils ressentent dans une maison ou dans une autre, mettent de l'encens et pas seulement pour les bonnes odeurs ou font des ateliers pour apprendre à sortir les mauvais esprits de leur maison. J'en ai beaucoup rit un moment, tout en essayant, ce que je n'ai pas toujours réussi, de respecter les croyances de chacun. 
Après huit mois ici, je dois dire que je suis plus attentive à la perception que je peux avoir d'un peu tout: une personne, un lieu, mon humeur. C'est finalement une attitude intéressante à avoir, qui permet de prendre conscience de son corps comme de l'état de ses pensées. 
Pour aller un peu plus loin, et par curiosité pour le travail d'une amie, j'ai même accepté qu'on me lise le tarot. J'ai repensé au début de la séance à une histoire que me racontait papa, à propos d'une maman d'un de ses amis au Mexique, qui lisait le tarot mais était surtout une excellent observatrice sociale... J'ai donc fait cette séance avec une amie rencontrée il y a très peu de temps, avec laquelle nous n'avons jamais eu de discussions très personnelles.
La séance commence par un tirage de toutes les cartes, qu'il faut choisir lorsqu'elles te brûlent la main (ce que l'on sent effectivement, puisqu'il faut passer votre paume tendue au-dessus de toutes ses cartes, le muscle se réchauffe forcément). Elle a d'abord fait un premier point sur l'état de vie actuelle, de mes tracas et de ce que je dois faire, ou ce dont je dois te rendre compte. J'ai été très émue car la description qu'elle a fait de moi était très juste, et surtout très profonde. Sur les 25 cartes environs, je n'en ai désapprouvées que trois, et si certaines choses étaient larges et auraient pu s'appliquer à n'importe qui, ce n'était pas le cas de la très grande majorité. 
Après cela, je devais poser des questions, et le tarot me répondait par le même système. J'ai posé des questions sur un peu tout, effectivement les questions sont assez larges mais pas tant non plus. J'ai été étonnée qu'elle me réponde en accord parfait avec la réalité à propos de personnes qu'elle ne connaissait pas. 
Je ne peux pas dire que je suis désormais convaincue que le tarot dit vrai. Mais que finalement, il est très bon de laisser parfois de côté le scientifique et le rationnel, et de voyager d'une autre manière dans ses problèmes et doutes. Plutôt que de se prendre la tête ou avoir des discussions sans fin avec un ami, le tarot permet de commencer une discussion avec soi-même, de se mettre les idées au clair, rien que par la sélection qu'il faut faire des choses que la personne vous dit. Toutes ces histoires de sentir les énergies m'apprennent en tout cas à penser différemment, à vivre dans un autre temps, à penser par moi-même et à relativiser ce qui vient de l'extérieur. 
Voilà voilà, haha cet article paraîtra peut-être un peu étrange. Je le trouve intéressant. 
Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire