mercredi 14 août 2013

"Regarde le monde chaque matin comme si c'était la première fois" Oscar et la dame rose

Ce n'est pas évident de trouver des sujets aussi passionnants que la montagne, mes rencontres chiliennes ou les visites tous les jours. C'est d'ailleurs surprenant comme on peut rapidement s'adapter, se fondre dans n'importe quel contexte ou situation. Malgré la distance, le choc culturel, la langue, je m'installe déjà dans un quotidien construit en quelques semaines. 

C'est une routine quelque peu différente pourtant, car je garde, comme tous les étudiants en échange à l'étranger, cette motivation constante, cette ouverture d'esprit qui cherche à saisir n'importe quelle occasion qui se présente. 

Aujourd'hui, je suis allée passer le premier round d'entretiens pour être volontaire lors des Jeux Suraméricains ici à Santiago en Mars. La responsable a rapidement essayé de me mettre dans le staff de remise des prix (il leur faut des personnes grandes, et bien sûr aussi jolies que moi), mais j'ai refusé: le rôle de potiche ne m'amuserait pas toute une semaine. Finalement, je dois passer une deuxième entrevista pour être assistante des comités, c'est-à-dire bonne à tout faire d'une délégation. La responsable m'a expliqué que cela consistait à accompagner les sportifs des délégations tout au long de la semaine, que ce soit dans les infrastructures, à des dîners, acheter des cadeaux pour leurs familles. Je pense que cela sera plus exigent mais plus intéressant, et cela me permettra peut-être de rencontrer un beau sportif. Affaire à suivre!

Toujours dans les nouvelles "sport", j'ai craqué en m'inscrivant au cours de natation donné par l'université: trois fois par semaine pour 5 crédits, au moins ce sera du sérieux.
Je change aussi malheureusement de club de rugby, pour des questions d'organisation. J'ai du dire aurevoir à mes bout'choux, puisque du coup je ne pourrais plus les entraîner. Déception de ce point de vue là, mais je rejoins une équipe qui a l'air mieux organisée, et beaucoup plus près de chez moi. Vous me qualifierez de patriotique, je serais désormais joueuse du Stade Français. Peut-être jouerais-je au vrai à mon retour! (Blague - folie - ironie - boutade - que c'est drôle). 

Demain, a priori, visite de Pomaire, l'équivalent de Saint-Quentin-la-Poterie à 68km de Santiago! Qui a dit que je n'aimais pas les potiers? 

Dernièrement, je voudrais faire une dédicace spéciale à maman. Aujourd'hui, je porte LA jupe. Et toc. 

PS.: toujours pour maman. Du coup j'ai aussi porté le pyjama. On est quittes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire