jeudi 14 novembre 2013

Le médecin: mode d'emploi

Bonjour tout le monde,

Je devrais étudier mais je n'ai plus aucune capacité de concentration en cette fin de semestre: 30 degrés, beau ciel bleu, et je devrais faire une dissertation?

Du coup, pour me sentir occupée, voici un petit mode d'emploi directement issu de mon expérience de ce matin. Pas de panique, je vais bien, j´étais juste victime d'un très intense et durable mal de tête, accompagné parfois de vertiges. 

Pour commencer, allez prendre rendez-vous au 3ème étage de la Direction de la santé étudiante. 

Avec le papier de votre rendez-vous, vous pouvez vous rendre à l'administration pour payer votre consultation. 

Tout en prenant soin de garder les papiers prouvant que vous avez payé votre rendez-vous, dirigez-vous vers le Centro Médico. Si, comme moi, vous ne comprenez pas trop les indications que l'on vous a données pour y arriver, demandez à tout un tas d'étudiants pas vraiment plus renseignés que vous. Avec un peu de chance, vous trouverez le Centro Médico, mais vous passerez en vain de Traumatologie à Ophtalmologie et de Pédiatrie à Chirurgie, pour finalement demander votre chemin au secrétariat de Obésité, sous le regard un peu étonné des patients attendant leur consultation. 

En arrivant enfin au secrétariat de médecine familiale et étudiante, ne vous énervez pas lorsqu'on vous renverra vers les caisses dans le couloir de la pharmacie. 

Donnez vos papiers, on ne sait plus trop lesquels, allez à la fameuse caisse, pour que l'on vous en donne encore un. 

Il vous faut maintenant donner un de ces papiers, ou la liasse entière, ils n'ont qu'à se débrouiller, au secrétariat de Médecine Familiale et étudiante. 

Vous aurez ensuite la chance incommensurable de patienter pour votre rendez-vous. 

Si par malchance, le médecin décide de vous prescrire une prise de sang pour être sûr que vous n'avez rien, ne vous découragez pas. 

Dirigez-vous vers la zone laboratoire, celle que vous avez déjà apercue pendant vos déambulations. 

Allez vous inscrire à la caisse. 

Retournez à la direction de la santé pour ne pas devoir payer le plein tarif: l'université prend en charge plus du 3/4 des frais. 

Repassez saluer votre ami de l'administration pour payer. 

Retournez au laboratoire du Centro Médico.

Confirmez votre inscription avec le paiement à la caisse. 

Patientez en remplissant un formulaire. 

Faites votre prise de sang: bravo, vous gagnez un niveau en expérience de vie chilienne. Et si vous avez encore plus mal à la tête d'avoir couru partout, pas de panique, au moins maintenant vous savez pourquoi vous avez mal. 

Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire