jeudi 21 novembre 2013

Si l'os dépasse, il est préférable de ne pas laisser la victime le voir

Bonjour tout le monde!

Mardi soir, j'ai eu ma troisième formation pour Santiago 2014. Je n'ai malhreuseument pas eu mon poste d'assistante des délégations olympiques, et suis finalement dans la partie Servicios en eventos, c'est à dire attention au public en général. L'avantage: je vais pouvoir voir les compétitions! Et j'espere obtenir ce rôle lors des JO de Rio (oui oui j'ai décidé d'y être volontaire, commencez la cotisation pour mon billet hihi).

Au programme cette fois-ci: aperçu de notre rôle (chouette j'aurais un uniforme!), premiers secours et gestion d'une situation d'urgence. 

Je vous passe les détails, mais la formation était assez drôle. Nous serons dans des infrastructures accueillant des milliers de personnes, mais tout nous était présentés comme si nous partions survivre seuls sur une île déserte: que faire en cas de fracture ouverte, de brûlure au troisième degré, comment immobiliser une jambe fracturée avec des bouts de bois... Alors que les premiers secours et la sécurité seront présents tous les cinq mètres! Mais bon, le massage cardiaque ou l'utilisation d'une extincteur, ça servira toute la vie, et surtout potentiellement à celle des autres. 

Nous avons eu des cas assez particuliers, entre le volontaire qui pensait avoir accepté un rôle dans la section logistique du logement, ou une dame persévérante qui voulait à tout prix savoir dans quel angle étirer le membre fracturé ou si le sérum physiologique de telle marque était meilleur.

Le meilleur était que nous étions dans une salle de l'Estadio Nacional, que j'ai donc eu la chance de voir... désert! Je reviendrais pour un match!



Des bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire