jeudi 21 novembre 2013

Un soleil et des tournesols ça ne fait pas forcément consensus

Dernier article de la série du jour.

Avant que je ne vous raconte, pour le plaisir de vous imaginer, voilà une petite série d'images, qu'il faut associer pour bien comprendre l'argument du jour.


Campus San Joaquín

 Musée, Londres, Photo by Paola, Van Gogh

Que représente un tournesol? C'est une fleur, magnifique, de ma couleur préférée, mais surtout, qui a cette particularité de se tourner vers le soleil, d'une manière tellement évidente que votre bouquet ne sera pas le même selon sa position, ou vous ne verrez pas un seul pétale jaune selon d'où vous regardez un champ de tournesols. 
Un tournesol, c'est aussi un peu cette fleur enfantine, ronde, grande, vive et jaune. Elle a l'énergie du soleil, et la joie de vivre que j'ai toujours aimé. 

Ce fameux soleil, c'est quoi? C'est un objectif, c'est essayer tous les jours d'être rayonnante, de sourire, d'être idéaliste, optimiste. 

Et au Chili, qu'est ce qu'il se passe? Certainement pas un moment de rébellion, mais un moment de bien-être, de confiance, de curiosité, de découverte, de dépassement.

L'ensemble, ça donne un rappel, de comment être et agir. Un souvenir, de pourquoi, à 20 ans et toute ma vie, je veux me souvenir de ce que c'est qu'être un enfant, un petit rayon de soleil. 

Comment vous raconter, trois ans de tentatives, de dessins par différentes personnes, dans des carnets bien cachés, des recherches, des dossiers papiers et virtuels remplis d'images et d'exemples.

Et finalement...


Ca y est, tout le monde a compris? Pas de panique.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Nicolas Diaz, de chez Amor Real, un excellent artiste.


Vive les épaules de nageuse...La photo est inversée, je ne me suis pas tatoué les deux épaules, il est bien sur la droite!



Toutes les photos sont un peu floues, le tatouage ne l'est pas, je vais en faire de meilleurs. Il est très beau, détaillé, graphique, il paraît sombre aussi sur les photos mais l'est moins. Cela fait deux semaines, il a parfaitement cicatrisé et beaucoup plus rapidement que la normale.

Voilà, je sais que ça ne fera pas consensus chez vous chers lecteurs, oh mon dieu un tatouage c'est dangereux et risqué et mauvais pour la peau et elle va le regretter.
Mais ce tatouage, il est à moi et pour moi. Et il signifie beaucoup. Il a été fait dans des conditions parfaites, et a reçu les meilleurs soins et protections.
Je suis contente d'enfin pouvoir le partager avec vous,

Des bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire