mardi 23 juillet 2013

22 juillet, premier soir au Chili

Je suis arrivée à l'appartement vers 22h. En ouvrant la porte, j'ai été ravie de rencontrer ma première colocataire: chica, le petit chien du propriétaire. Comme quoi Maman, après presque seize ans d'attente, j'aurais eu mon chien. 
J'ai ensuite (quelques secondes après) fait la connaissance de Astrid, une française qui termine son stage de fin d'études à Santiago. Nous avons un peu discuté, puis elle m'a emmenée boire un verre, alors que je m'endormais debout, avec le groupe d'amis de la coloc et d'autres appartements autour. 
Un peu difficile de se fondre dans un groupe déjà bien formé, mais ils ont tous l'air habitués à voir de nouvelles têtes. Quelques-uns partent en Aout ou en Septembre, d'autres arrivent comme moi, l'ambiance internationale est de mise. 

Retour à l'appartement, je me suis installée un peu avant de me coucher. Chloé, comme tu avais prévu, la première nuit dans un nouveau lit est un peu difficile. J'ai craqué: j'ai ouvert un deuxième cadeau de tous ceux que maman m'a mis dans mon sac. Un petit carnet, jaune, sinon il ne serait pas pour moi, et un mot: "écris". Promis. Je m'en sors pas trop mal pour l'instant non? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire