mardi 23 juillet 2013

23 juillet, la suite

Après quelques petits moments d'égarement, dont la rencontre avec un colocataire qui en fait n'en est pas un, mais un ami qui a les clés, je suis partie affronter la ville!

Première impression rassurante: c'est une ville. Oui ça semble anachronique, mais ça fait un bien fou de juste mettre le nez dehors et croiser des gens normaux, des rues normales avec des passages piétons (le petit bonhomme vert court vraiment!), des magasins...

Balade au hasard vers Plaza de armas (alors que je pensais aller vers le côté opposé, ça commence bien). Visite à l'office du tourisme, où les employés étaient charmés que je vienne vivre ici un an, surtout puisque du coup j'aurais le temps de voir les deux musées qui sont en cours de rénovation. Magnifique plaza de armas, avec des cireurs de chaussures, un clow qui faisait un one-man show tordant, un public en délire et des figurants malgré eux très drôles.

Dégustation de empanadas puis courses au supermarché tout près de la maison: lider (et non lidl les enfants). Un peu perdue, car si les produits sont presque les mêmes que les nôtres, le rangement est différent, signe que la façon ou le rythme auquel nous mangeons tel ou tel produit est complètement différente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire