mardi 23 juillet 2013

23 juillet

Encore un peu de lecture pour les curieux!

Réveillée par... des pigeons! Ils roucoulent sous ma fenêtre. Ma chambre est petite mais surtout très sombre, je pense déjà que je changerais avec l'une de celles des filles qui partent bientôt. 

J'ai essayé de me rendormir, mais pas moyen. Personne dans l'appartement en apparence, et petit moment de panique: où y-t-il un supermarché? Est-ce qu'il y a quelqu'un sous la douche ou je peux y aller? C'est quoi le code du wifi? Je fais quoi de ma journée?

Heureusement j'ai trouvé mon sauveteur: Facebook! Pas de honte à le dire, rien de mieux que de discuter avec les amis pour se remonter le moral. 

Deuxième partie de mon sauvetage? Christian, colocataire professeur d'anglais et diplomé en commerce et géographie humaine. Dans un espagnol teinté d'accent anglais, il m'a offert un thé. Il m'a aussi indiqué où était le supermarché, comment fonctionnait la télévision (ils ont un truc super technologique qui s'appelle Apple next ou quelque chose du genre, pour voir des films et des séries, avec sous-titres en espagnol bien sûr pour s'entraîner). Dur de ne pas basculer à l'anglais, on a fait des efforts pour ne communiquer qu'en espagnol. Christian m'a aussi montré la page santiagocultura.cl, pour m'occuper cette semaine. Il revient vers 13h, et nous irons peut etre nous promener. 

En somme, ça va pour l'instant un peu mieux, on garde la motivação pour cette semaine entre-deux. Il paraît que ce soir on sort tous ensemble, et Nadine ma pote de Menton qui va vivre au-dessus arrive dans deux jours. Je l'attends pour faire la paperasse chez les policiers et au consulat, il paraît que c'est très long et embêtant. 

Bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire