mercredi 24 juillet 2013

23 juillet, bah oui c'est enocre les vacances

De retour d'une longue promenade avec mon coloc écossais. Nous avons été mettre des affiches dans les universités pour ses cours d'anglais. J'ai donc pu découvrir le campus central de l'Université, encore plus magnifique, dans un tout autre style, que celui que j'ai vu hier. 

Grand choc de comparaison avec les bâtiments de la Universidad de Chile, la concurrente... publique! Profils en apparence très différents des étudiants, bâtiments... C'est beaucoup de préjugés, mais on se sent plus en confiance en rentrant dans les locaux de la UC. 

Dans le campus: un cinéma, qui propose en ce moment un rétrospective sur DeNiro et une sur le cinéma, l'histoire et la révolution. Des expositions aussi, dont une d'art contemporain où nous avons bien rigolé tellement c'était moche. 

Nous avons ensuite marché en décrivant un grand cercle dans le centre de Santiago, pour découvrir le quartier de Bellas Artes (le mien), Bellavista, Santiago Centro... L'appartement est vraiment au coeur de tout, ce qui est très pratique.
Le quartier des fêtes est assez surprenant, j'ai pensé à Berlin. Dans le style bâtiments un peu délabrés mais supers colorés, des boîtes à n'en plus finir.... 

En plein milieu de Santiago se trouvent aussi deux grandes collines-parcs, des cerros, que j'irais visiter au plus vite. Avec la cordillera, ça donne vraiment une impression d'espace. 

Deuxième balade après avoir regardé des séries, toujours avec Christian l'écossais, pour promener Chika. Le centre est encore bondé le soir, c'est assez agréable et rassurant!

Ce soir je lâche finalement la soirée en boîte pour une troisième promenade avec des SciencesPotes. 

Pleins de bisous à tous, vous me manquez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire